titre emballage 3

recyclage bis

P Jaune Afin de pouvoir recycler correctement mes déchets
j’adapte si nécessaire le litrage de ma poubelle au nombre de personnes constituant mon foyer
 Comment procéder :
 Je contacte les services techniques de la Communauté de Communes des Aspres :
Le saviez-vous ? P Jaune 2

Pour des raisons de procédé et de sécurité tout sac fermé entrant au centre de tri est écarté et redirigé vers le centre d’incinération.

En effet un sac fermé peut représenter un danger (objets coupants/tranchants…)  pour le personnel en charge du tri et ne pourra donc être ouvert.

Les sacs poubelles fermés seront donc incinérés ce qui représente un gaspillage pour les éventuelles matières recyclables présentes à l’intérieur.

ASTUCE
Pour des raisons pratiques je peux transporter mes déchets recyclables dans un sac poubelle mais je veille à verser tout son contenu en vrac dans ma poubelle jaune. A noter que je peux désormais déposer mon sac poubelle vidé à l’intérieur de ma poubelle jaune, ce dernier est recyclable depuis l’extension des consignes de tri.

Le centre de tri de Calce
logo sydetom tv Vidéo présentant le centre de tri départemental où est acheminé le contenu de nos bacs jaunes de collectes sélectives

Ma poubelle jaune n'est pas une poubelle

Rappel DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risque Infectieux)
Il est strictement interdit de jeter les DASRI dans les containers d’ordures ménagères ou de tri.
dasri
Je vais chercher la boîte à aiguilles
chez le pharmacien.
Je me soigne,