P verte

Ce sont les déchets qui proviennent de la préparation des aliments et du nettoyage des habitations et bureaux.

En outre les bacs verts acceptent les épluchures de fruits et de légumes, les restes de repas, les filtres et marc de café, les sachets de thé et d’infusion, les coquilles d’œufs, les mouchoirs en papier, les papiers essuie-tout, les papiers salis ou mouillés, les fleurs et plantes fanées d’appartement, etc...

ASTUCE compost

pour réduire les volumes de sa poubelle verte :
je composte mes déchets grace à mon composteur individuel ou à des composteurs partagés sur mon quartier.
Des composteurs en bois sont proposés par la Communauté de Communes des Aspres.

Vidéo de l'Usine de Traitement et de Valorisation

des déchets Ménagers assimilés des Pyrénées-Orientales

Le réseau de chaleur Urbain: une vapeur propre, intelligente et durable.