Comment bénéficier du service collecte des encombrants encombrant
Un service intercommunal existe et permet de se faire collecter ses encombrants devant son domicile. Ce service est destiné aux particuliers et est totalement gratuit.
Mon déchet est-il considéré comme un encombrant?

Les encombrants sont des déchets provenant des ménages mais ne rentrant pas dans la catégorie des putrescibles, fermentescibles, inertes, toxiques, explosifs, etc… Ils se caractérisent surtout, par leur volume encombrant ne rentrant pas dans un véhicule. Le cas échéant ces déchets feront l’objet d’un apport volontaire en déchèterie. Par exemples sont exclus du service collecte des encombrants : fer à repasser, petits électroménagers, chaises, étendoir, carrelages, parquets, plantes en plastique, véhicules hors d’usage ...

Nos agents ne sont pas des déménageurs, ainsi les objets trop lourds tels que piano, chauffe-eau plein ne pourront être collectés

Sont interdits de manière non exhaustive

du service collecte des encombrants :

picto pneu picto matiere dangereuse picto bout gaz
 pneus  matière dangereuses  bouteilles de gaz
Déchets pour lesquels les détenteurs doivent s’adresser
à des filières spécifiques ou aux revendeurs des produits concernés.
Sont également interdits du service collecte des encombrants :
picto gravat inerte picto toxic
gravats inertes
déchets toxiques
Je programme mon enlèvement :

Il est nécessaire de sortir uniquement les déchets que j’ai inscrit auprès de ma Mairie. Je sors mes encombrants la veille du jour de collecte.

Les encombrants déposés sur la voie publique sans avoir été préalablement inscrits en mairie ne seront pas collectés par notre service

calendrier encombrant 2019 bis