titre edito

Rencontres citioyennes pour l'avenir du département

Imagine les Pyrénées Orientales 11 renocntres citoyennes 1

Document à télécharger

Madame, Monsieur ,

Tous les habitants du territoire sont invités à prendre la parole sur l'avenir du département dans le cadre de la démarche "Imagine les Pyrénées-Orientales".

Emploi, place de la jeunesse, vivre ensemble, culture, développement économique, environnement...Quelles priorités pour mieux vivre dans le département demain ? Les habitants ont la parole lors de 11 rencontres citoyennes qui vont avoir lieu à travers tout le département du 21 mars au 16 mai.

Vous êtes particulièrement invités à participer avec vos enfants et vos proches à la première rencontre citoyenne qui aura lieu :

Jeudi 21 mars à Thuir

Caves Byrrh à 18h30

2 boulevard Violet

Lors de ces rencontres, la Présidente du Département, Hermeline Malherbe, et les élus départementaux et municipaux seront présents mais en position d'écoute. Ce sont les habitants qui ont la parole ! L'objectif est de réfléchir collectivement à l'avenir du département. Il n'y a pas de thématique. Les débats sont libres et ouverts à tous !

Cette démarche n'intervient pas dans le cadre du grand débat national. C'est une démarche à l'initiative du Département qui va se dérouler jusqu'à cet été pour co-construire le projet de territoire pour les années à venir avec les habitants. Ue soirée de restitution est déjà prévue fin juin. Les élus du Département reviendront à cette occasion vers tous les habitants pour tirer les enseignements de cette démarche et ils présenteront les orientations issues des échanges et des propositions des participants.