RESTAURATION SCOLAIRE
La Communauté de Communes des Aspres détient la compétence Restauration Scolaire des classes primaires et maternelles depuis le 1er janvier 2010.
La confection des repas est effectuée par l’UDSIS selon un protocole de liaison froide. C’est une technique basée sur la fabrication des repas pour une consommation différée, dans un souci au quotidien de qualité mais aussi d’initiation à l’éducation alimentaire des enfants.
La restauration scolaire du premier degré, se situe aujourd’hui au cœur des enjeux éducatifs, sociaux, environnementaux et sanitaires. Elle fait l’objet depuis plusieurs années d’un accroissement des normes renforcées depuis la loi EGalim du 30 octobre 2018.
L’article 24 de la loi « Egalim » du 30 octobre 2018 fixe une obligation de 50 % de produits durables de qualité dont au moins 20 % de bio dans la restauration collective d’ici le 1er janvier 2022.
La Restauration Scolaire de la Communauté de communes des Aspres s’inscrit pleinement dans ce dispositif en favorisant une alimentation saine, sûre et durable pour tous, tout en réduisant l’utilisation du plastique.