FESTIVAL JAZZEBRE – JAZZ A L’HOPITAL DE THUIR
This event has ended
-
Date
8 octobre 2023
-
Time
12h30
Ce dernier pique-nique musical inédit du Festival en plein cœur de la pinède du parc arboré de l’hôpital de Thuir, partenaire de longue date de Jazzèbre. Virgin cocktails et jus locaux seront proposés par HelloMojito, ainsi que des mets sud-américains par La Cantina Latina pour compléter les pique-niques tirés du sac. Cette journée sera aussi un anniversaire, celui des 25 ans de Daniel Malavergne à la direction de la Grande Fanfare. Comme à leur habitude, il.elles ouvriront la journée… mais pas que ils clôturerons les piques-niques de la 35 ème édition festival en s’associant à Ça Va Valser pour finir par une douceur.
• ⌚ 11h Balade à vélo (2h) au départ de Perpignan pour rejoindre le pique-nique avec la Casa Bicicleta.
• ⌚ 12h30 Ouverture du site avec la Grande Fanfare
Elle regroupe plus de 60 amateur.ices venant de tout le Grand Sud et menée de main de maître par Daniel Malavergne qui fêtera cette année ses 25 ans auprès de cette joyeuse fanfare qui accompagne le festival depuis 28 ans. Depuis deux ans, Vincent Choblet a rejoint le projet pour un travail plus spécifique autour des percussions. Comme à son habitude la Grande Fanfare fera l’ouverture du site mais il est bien possible qu’on retrouve ces musicien.nes aux côtés de la cie les rustines de l’Ange!
• ⌚ 14h30 Ça Va Valser
Cie les rustines de l’Ange
Accordéons cocasses, rock et chansons
Oubliez tous les clichés sur cet instrument parfois mal-aimé, souvent catalogué comme appartenant à tel style ou telle époque. Ces six trublion.nes des rues explosent les idées reçues. Un tantinet révolutionnaires, ils proposent un spectacle musical et chorégraphié qui emmène dans un monde nouveau, bouillonnant de facéties enchanteresses : Led Zeppelin et Deep Purple y jouent de l’accordéon avec Edith Piaf, Bourvil, Marc Perrone et Madness. Bien sûr Astor Piazzolla participe à cette fête aux accents du vieux Paris. Il apparait en robe et les cheveux hirsutes, en poète punk, en gavroche rock. La compagnie à la manœuvre ici, les Rustines de l’Ange, taquinent les claviers, la joie et une tendre mélancolie en bienfaiteurs de l’humanité
Lieu :
CENTRE HOSPITALIER DE THUIR
Tarif :
Non Communiqué