Téléalarme

Pour un maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes....

De quoi s'agit-il ?

La Téléalarme est un dispositif de transmission d'alarme à distance. Chaque adhérent est doté d'un boitier spécifique et d'un médaillon à activer en cas d'urgence, permettant d'alerter les secours et la famille dans les plus brefs délais.

Qui peut bénéficier de la téléalarme ?

Toute personne à mobilité réduite ou en situation de dépendance

physique (personne handicapée ou totalement isolée, par exemple)

Le Tarif

Pour l'adhérent, le service est facturé 84€/an depuis 2008, soit la moitié du coût réel de la location. La Communauté de Communes prend en charge le restant pour les personnes résidant dans l'intercommunalité.

En 2015, 209 personnes bénéficient du service.

Pour 2016, 218 sont déjà inscrites.

Où se renseigner ? Où retirer un dossier d'inscription ?

Dans les mairies des communes

Contact et Renseignements:

Accueil - Communauté de Communes des Aspres