ram

Le Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s est un service de la Communauté de Communes des Aspres vous permettant de :

Pour les Assistant(e)s Maternel(le)s :

• Trouver des opportunités d’enrichissement professionnel : une écoute, unéchange et un soutien dans la pratique.
  • Participer à des ateliers d’éveil sur différentes communes du territoire des Aspres (dans le respect des mesures sanitaire en vigueur).
  • Participer aux évènements du RAM (spectacle de noël, projets inter-structures, sorties, …).
  • Trouver une information actualisée sur le statut, les droits et les obligations du salarié à domicile.

Pour les Enfants :

• Partager des moments de découvertes et d’éveil avec d’autres enfants accompagnés par son assistant(e) maternel(le).

Pour les Parents :

• Trouver un accompagnement dans la recherche d’un(e) assistant(e) maternel(le) ou d’une garde à domicile.
  • Trouver des informations et un soutien sur votre situation d’employeur, vos droits et démarches à effectuer.

140 Assistant(e)s Maternel(le)s sont répertorié(e)s dans le territoire des Aspres.

Les communes concernées sont :

Banyuls des Aspres, Brouilla, Caixas, Calmeilles, Camelas, Castelnou, Fourques, Llauro, Montauriol, Oms, Passa, Sainte Colombe, Saint Jean Lasseille, Terrats, Thuir, Tordères, Tresserre, Trouillas, Villemolaque et Llupia (avec convention).

Contacts et Renseignements :

Hélène Darnaculleta - Responsable Infirmière

Coralie Gillon - Educatrice de Jeunes Enfants