IMG-20140807-00925

IMG-20140807-00926

Un service ouvert à tous, sur tout le territoire intercommunal assuré par la Communauté depuis 11  ans.

La Communauté de Communes des Aspres a pris la compétence restauration scolaire des classes primaires et maternelles depuis le 1er janvier 2010.

La confection des repas est effectuée par l'UDSIS selon un protocole de liaison froide. C'est une technique basée sur la fabrication des repas pour une consommation différée, dans un souci au quotidien de qualité mais aussi d'initiation à l'éducation alimentaire des enfants. La composition des repas, en partie bio, privilégie systématiquement le recours aux produits locaux (80% des produits achetés).

Ainsi, dès la prise de compétence, les élus communautaires ont souhaité apporter aux familles un service de qualité tout en préservant leur pouvoir d'achat.

«  Restauration Scolaire à 1 euros »

Dans le cadre du soutien aux familles, il a été décidé d’une nouvelle tarification sociale dans les cantines scolaire. L’objectif étant de permettre aux plus modestes de manger à la cantine et s’inscrit dans le dispositif proposé par l’Etat dans le cadre du « Plan Pauvreté ».

Ainsi cette rentrée 2021 a vu le mode de calcul de la restauration scolaire changé pour adapter sa tarification selon 3 tranches de quotient familial de la CAF.

La grille tarifaire suivante a été retenue et a été appliquée au 1er septembre 2021 :

Tranches QF

QF1     0-472

QF2    473-690

QF3    691+

SANS QF

1,00 €

3,77 €

3,90 €

La tarification fait l’objet d’une facturation unitaire mensuelle, éditée au cours de la première semaine qui suit le mois de consommation. La facture est accessible sur l’onglet Espace Famille dédié sur le site internet https://www.espace-famille.net/cc-aspres/index.do

La Communauté participe par convention aux frais de personnel, d'entretien des locaux, de fournitures de fluides, restés à la charge des communes concernées.

Un dossier d'inscription commun à tous les services familles de la Communauté, est téléchargeable pour THUIR et les Autres Communes.

Réglement intérieur : (lien de téléchargement)